La Mission Locale de Brumath et l’Animation Jeunesse FDMJC de la Basse Zorn se sont associées le temps d’un projet afin de mobiliser les jeunes lors d’une activité innovante et ludique !
Ainsi, un groupe de jeune a pu se réunir lors de plusieurs ateliers afin de créer son propre manga. L’objectif était de puisé dans ses expériences personnelles et professionnelles des évènements qui ont pu être compliqués à gérer mais qui leur laissent, au final, une note positive tout de même. Les expériences font grandir, et les difficultés que nous rencontrons sont aussi un moyen de constater que nous pouvons avancer et souvent ressortir plus fort des épreuves.
Certains avaient de bonnes bases en dessin, d’autres pas du tout. Peu importe ! L’essentiel n’était pas tant le rendu final mais bien les réflexions, le partage, la cohésion. Et c’est d’ailleurs ce qui a été le plus évoqué lors de ce bilan : les jeunes étaient heureux de faire de nouvelles rencontres, de recréer du lien, et d’exploiter le positif !
Lors du bilan, les jeunes ont pu nous présenter leur manga, déjà finalisé pour certains, en cours de finalisation pour d’autres. Quel parcours !
La suite ? Exposer, pour ceux qui le veulent, leurs réalisations sur nos différentes antennes, au local jeunes de Gries et à notre Assemblée Générale et pour clôturer l’immersion dans l’univers manga du mieux que possible : se retrouver à la Japan Addict de Strasbourg au mois de juin.